mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Musique, BD, patrimoine : des projets en tous genres

Dès 2012, MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-6.net/) étend les portes de sa plateforme de financement participatif aux porteurs de projets de tous horizons. Depuis son lancement, le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé plusieurs millions de disques. Le label a fait connaître des chanteuses comme Judith et Joyce Jonathan. Grâce au partenariat avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont débarqué sur MyMajorCompany dès 2010.

Les dons des usagers du site MyMajorCompany ont donné la possibilité à l'émission "Taratata" de rester à la télévision. La startup Wistiki a pu créer un tout petit appareil high-tech, commercialisé avec une appli. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de retrouver ses clés. Parmi les diverses entreprises qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette". Des milliers de "wistikis" sont achetés et la startup continue son développement à travers MyMajorCompany en mettant sur le marché trois produits originaux imaginés par le designer Philippe Starck.

Grégoire, la grande révélation de MyMajorCompany

C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de publier un projet sur le site. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va recueillir 70 000 euros. Cette somme lui permet de produire l'album "Toi+Moi".

L'histoire de MyMajorCompany débute en 2007. En 2007, l'équipe rencontre son premier grand succès en produisant les chansons de Max Boublil. Les trois amis font à ce moment la rencontre de Simon Istolainen, ce qui initie la création de la plateforme participative. Si MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, le label s'est par la suite engagé dans d'autres domaines.

Dernièrement, MyMajorCompany a inventé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire". Les activités de l'entreprise sont élargies avec deux labels musicaux, Beaucoup-Music et 2100 Records, et une maison d’édition. Entre la société d'édition, les labels et les activités de la plateforme web, plus d’une vingtaine d'employés oeuvrent au sein de MyMajorCompany. Pour étendre encore ses interventions auprès des porteurs de projets, la société s’appuie sur tout un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.

Autres articles