mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

Le profil des membres de MyMajorCompany

La communauté de MyMajorCompany (site web) vit principalement en ville. En réunissant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. Le membre type est un jeune homme. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont financé plus de 5 000 artistes.

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets en tous genres

Le site met en valeur des aventuriers solidaires et des créateurs de startup à la recherche d'argent pour mener à bien leurs projets. Les adhérents ont versé 90 000€ pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Des internautes ayant des projets très variés peuvent depuis 2012 trouver des financements par le biais de MyMajorCompany. En nouant des partenariats en 2010 avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux secteurs de la BD et du livre.

Le premier succès du label s'appelle Grégoire

Avec un titre phare, l’album de Grégoire sort en 2008. Grégoire recueille soixante-dix mille euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. C’est S. Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de mettre en ligne son projet.

MyMajorCompany triomphe dans domaines très différents

Une multitude de "wistikis" sont vendus et la startup poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux objets imaginés par Philippe Starck. Le label de crowdfunding a donné la possibilité à ses membres de contribuer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été proposée à Paris au cours de l'année 2012. La start-up Wistiki a pu concevoir un appareil connecté minuscule, vendu avec une appli. Le "wistiki" permet par exemple de remettre la main sur ses clés. L'entreprise Wistiki fait partie des réussites de la plateforme MyMajorCompany.

Offrir une opportunité aux créateurs de faire aboutir leur travail reste le concept premier de la plateforme. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant une petite somme d'argent. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les activités de l'entreprise.

Autres articles