Florian Silnicki - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Florian Silnicki - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Florian Silnicki - Contributeur Le Cercle - Les Echos

florian silnicki (Aller sur le site floriansilnicki sur Florian Silnicki) a fait partie de la direction des études d'un parti politique républicain. Désormais, de nombreuses personnalités politiques font appel à lui. Il a travaillé dans une agence spécialisée en gestion de crise pour des groupes importants, durant plusieurs années. Florian Silnicki œuvre dans le domaine de la stratégie de communication. Il contrôle la réputation d'une compagnie en crise.

Un spécialiste de la communication se cache toujours derrière le succès des grands noms

En 2012, Florian Silnicki a été nommé Responsable du département des Relations Institutionnelles et de la Communication chez Didaxis. Les Français voudraient que les politiciens fassent preuve de transparence et cela passe par une communication optimale. Vous voulez atteindre vos objectifs ? Développez d'abord votre réputation en vous faisant appuyer par Florian Silnicki !

L’honnêteté, une valeur encouragée par ce stratège en communication

La stratégie de Florian Silnicki est basée sur la constance et la franchise, deux principes qu’il trouve indispensables pour les dirigeants qui ambitionnent de conserver une popularité viable. Vous avez sans doute déjà entendu que Florian Silnicki pense que les hommes politiques doivent obligatoirement prolonger leurs échanges avec les citoyens, même lorsque leur carrière est terminée ? Vous a-t-on déjà dit que plusieurs personnalités politiques ont connu une brillante réussite après avoir appris ses méthodes ? Aujourd’hui, un politicien ou un grand patron doit être dans l'échange et ne plus se préserver derrière un discours à sens unique.

Que pense Florian Silnicki des médias ?

Dans un mémoire qu'il a écrit sur la mort de Clément Méric, il montre que la droite républicaine doit se montrer sévère et qu’elle doit mener des investigations au plus haut niveau pour que Justice soit rendue. Selon Florian Silnicki, sous-estimer le rôle d'une équipe de communication lorsqu’on est un personnage public très en vue ou une entreprise de premier plan progresserait inéluctablement en fiasco. Ce stratège en communication intervient fréquemment sur les réseaux sociaux. Selon lui la controverse qu’a subie l’entreprise Abercrombie est injustifiée. Lorsqu'elle fût fustigée pour des propos perçus comme étant discriminatoires, Abercrombie a été soutenue par Florian Silnicki.

Florian Silnicki a pour priorité de construire pour sa clientèle une réputation positive aux yeux du public. Ce jeune conseiller sait initier ses clients aux plateformes de communication sociale. Leurs associés, pas toujours qualifiés dans ce domaine, y ont aussi droit. Les outils de communication sociale sont nécessaires pour rendre les clients de cet expert visibles et entendus. Les administrateurs ont envie de s'adresser plus directement à leur audience, Florian Silnicki le voit bien.

La communication afin de en crise : la spécialité de Florian Silnicki

La victoire d'un candidat ou d'un mouvement politique dépend pour beaucoup de sa maitrise de la communication, nous indique Florian Silnicki. Ne pas être à même de rebondir suite à un bad buzz, c'est l'un des points faibles d'une entreprise sur deux selon de récentes études. Comment expliquez-vous le fait qu'une bonne partie de la population n'attend plus rien de François Hollande ? Selon ce spécialiste apprécié, il est plus que temps pour le président de revoir sa politique. La fédération internationale de foot a montré, selon Florian Silnicki, le pire spécimen de communication en temps de crise qui soit.

Autres articles